27 juillet 2007

La vie en rose

Levé ce matin avec une seule obsession téléphoner au tribunal pour savoir si j’allais récupérer mon permis !!!?
9h02 une seule sonnerie, ALLO !
Oui bonjour, je m’appelle Gilbert Genoud, je vous appelle pour savoir si je vais pouvoir retrouver mon permis aujourd’hui?
Je vérifie……… ……………… ………… ……oui vous passez simplement le chercher, à toute à l’heure.
À partir de cet instant, j’ai aperçu les policiers tout roses au bout de la rue puis un poubellier rose également, puis le peintre un mec avec qui je bosse, mais lui pas vraiment rose, plutôt gris. Ben oui il ne dort pas et en plus il essaye de régler les problèmes de sa femme. T’as qu’à voir ! mais bon y fume.
Enfin j’ai vu plein de trucs hyper roses, jusqu’au moment où à 13h55, la jeune femme du matin m’a tendu mon permis, le mien, celui-là même avec lequel j’avais un jour mangé une entrecôte à point, le beau, le seul, mon permis quoi !
Enfin, celui-là…


25 juillet 2007

Le gratin de coccinelles

Pour mettre de côté un moment les aventures animalières et pour renouer avec les bonnes vielles recettes de cuisine telles que l’œuf cuit dur ébouillanté à l’eau froide, voici aujourd’hui "le gratin de coccinelle" un plat typiquement chamoniard que mon pote Philou cuisine super bien.

Ingrédients :
- 3 a 4 kg de coccinelles (ça réduit pas mal)
- 2 kg de pâte à fourrer (plus communément appelé farce)
- et une bonne tranche de fromage de tête de veau

Recette :
- Choisir un coin de table sur lequel il n’y a pas encore de bordel, puis trier les coccinelles et ne garder que les plus petites, comme pour les moules de bouchot.
- Commencer à fourrer les coccinelles avec la farce en faisant bien attention quelles n’explosent pas.
Découper en petits dés la tranche de fromage de tête de veau et disposez les sur une assiette ou dans un bol.
- Continuer à fourrer les coccinelles avec cette fameuse farce et picorez les petits dés de fromage de tête en apéro.
- Disposer les coccinelles les pattes en l’air et par ordre décroissant dans un plat à gratin ou un poellon a fondue pour le dériver de la recette de Haute-Savoie (exactement pareil mais dans un poellos à fondue.
- Mettre le gratin dans le four sans l’allumer pendant 11 minutes puis, 11 heures à thermostat 9 (prévoir ce plat pour le lendemain, c’est meilleur)
- Ouvrir le four 11 heures plus tard et s’exprimer :
PUTAIN ÇA A CRAMÉ, MERDE QU’EST CE QU’ON VA MANGER !

8 juillet 2007

Cham'Up Style

VAM Academie, c'est le nom de cette association de snowboarders et skieurs de la vallée de Chamonix. un V pour vallorcine, A pour Argentière et M pour Montroc. Le nom de leur team le "Cham'Up Style", à suivre en cliquant sur le ce lien". Ces éléments pleins de vie et de bonne humeur partagent avec nous la vie de jeunes riders Chamoniards.

4 juillet 2007

Un clandestin à Cham

On se doutait déjà depuis un moment que beaucoup de merles ne sont pas de pure souche chamoniarde, pour preuve ce merle de Seine Saint-Denis qui s’était caché dans la calandre d’un vacancier. Des analyses d’ADN seraient en cours. Il s’agirait peut-être bien, d’un merle dont s’était occupé Thierry Don Mytos à l’époque où le petit Thierry travaillait beaucoup sur un cri pour que les aigles communiquent mieux entre-eux. La police de Cham a déclaré "que c’est vraiment dur pour un merle de faire 600 km caché dans une calandre, mais que c’est pas rare pour une mouche de faire 600 km aller-retour dans la même journée sans s’apercevoir de rien".

Les marseillais préfèrent faire voyager leurs clandestins déjà en cage, comme ça ils sont déjà conditionnés pour leur stage en vie active à la prison de Bonneville.