enquète crimineige
Fredèrique la fée de l'article précédant, depuis longtemps avais une boucle en forme de puce à l'oreille.
Elle c'était aperçut la première qu'il n'y avait pas neigé depuis des lampes pour ne pas dire des lustres.
Qui? avait bien pu dérobé cette substance douce et glissante. Qui? avait chapardé ces élégants flocons qui chutent lentement et qui, gros comme des pizza viennent exploser sur ton front te chatouillant à peine, ou cette petit neige froide qui te pique les yeux quand tu as oublié ton masque. ouais, enfin la neige quoi!
tout au début elle avait soupçonné Hervé Coco pisteur aux grands Montets. Il est sûrement le seul sur cette planète à pouvoir faire un coup pareil avec sa connaissance de la neige.
Fred après vérification au près du GROS Michel, doit se rendre à l'évidence. Ce n'est pas Hervé, à cette heure là il promenait son chien. Ben ouais le GROS y sait tout, même quand tu promène ton chien...
Aurélien Ducros? Non ça n'est pas possible. Aurélien, quand il ne collectionne pas les victoires sur ces skis devenus couleur arc en ciel de plaisir de glisser sous ces pieds, passe le reste de son temps à scruter les nuages et faire des incantations pour qu'il neige.
Au centre météo de la cabane du Général ça chaume pas! les plus grands spécialistes du monde mènent l'enquête à bon train.
Laurent et tof on déjà réussi à récupérer le ciel gris qu' avait acheté pas cher un sherpa.
Enfin on ne peut pas non plus tout leur mètre sur le dos aux sherpas.
Jérémy lui préfère aller mètre en pratique le rite des glisseurs indiens de l'envers qu'il a lu dans un bouquin en granite très long a lire car il faut dans le meilleur des cas deux jours pour tourner une page.
Ce rite est assez dur à réaliser, il faut regarder les montagne, se sentir bien et balancer des morceaux de pain et des croutes de tome aux choucas.
Si, si parfois ça marche!
Cette enquête crimineige commençait vraiment à prendre la tète de la Fée Fred, elle qui avait rêvée d'un job où tu n'aurais qu'à rester assise au soleil, lire les courriers que t'avait posté tes petits amis d' ils y a vingt ans et jeter un oeil sur des gentils et dégourdis touristes avec qui, il n'y a jamais de problèmes.
Au lieu de ça, Fred n'a qu'une piste, le grand envers, là,il y avait été repéré des traces hors norme.
des traces large et droite. Que même que pour y z'y les y voire, ben faut juste cliquer sur la photo.
Mais, en y réfléchissant bien, dans un miroir, la Fée avait vu apparaître le visage de Pierre Baussire qui disait" miroir qui c'est qui ski le plus vite quand il n'est pas dans la queue des grands", "hein?????"
De son vrai nom, Pedro bosirop était un réfugier portugais qui avait demandé l'asile politique en Espagne du temps de Franco, sans savoir que c'était un méchant.
En 1970 il s'évade en ski par la frontière catalane et rejoint le groupe d'extrèmistes EPO. Il met finalement 40 années pour arriver jusqu'à Chamonix car personne ne lui a dit d'enlever ses skis sur l'autoroute. Pedro transpire souvent du nez à l'idée qu'il rejoindra dans une dizaine d'année la suisse où tous ses amis qui s'y sont rendu en train l'attende depuis trop longtemps.
À force de lire des tomes de granite et balancer des croûtes de pain, Jérémy à enfin fini par mètre la main sur le coupable.
C'était pourtant évident, hè! oui! mon n'voeux (de noël), après quand on le sait c'est facile, mais avant; "C'EST PAS ÉVIDENT"
Batiste Causse"batman"c'était fait retirer le permis de conduire mais pas celui de voler. De plus, il était blessé pendant tous ce temps là; ... non, peut être?
Toutes ces journées à attendre qu'on redescende pour aller boire du vin chaud, il les passait sur l'ordi à jouer au poker et traficoter la météo ce salopard !!!!
Ou la la, mais Jérèm ne s'y est pas trompé et sous la menace du club de golf magique lui à demandé de lui indiquer tout de suite et sans obligation d'achat l'endroit ou il a cacher la neige bon sang de bon soir.
Batman, se munissant du gobelet porte voie lui a indiqué sans aucune résistance l'endroit.
" dans l'ciel, du coté d' l' envers"