24 janvier 2011

Monoski Jérémy Picq


look dady on the cleef. clic bien là!
Un super week-end de monoski avec sioup'e Djè.

Après l'arête de l'aiguille du midi, nous avons croisé un seul alpiniste en baskets cloutés qui nous a salué et même tenu la planche de Djè pour qu'il la chausse puis plus personne, le silence, la montagne et nous...

Puis tous deux lancé comme des missiles sur des pentes à neige froide et accrocheuse, nous n'avons pas mis longs feux pour rejoindre les escaliers du Montenvers où une charmante Mexicaine nous a offert des mandarines.

En haut, sur la terrasse du Montenvers, une créature Japonaise m'a fait tomber immédiatement amoureux et a mélangé le blanc et le bleu de mes yeux, je lui aurais bien proposé un petit coup de saucisson avec nous sur le banc du train mais, pas le temps de s'attarder car avec le sos il y a aussi de la tome et surtout encore du pain sur la board.

Direction les grands montets pour la deuxième partie de la journée mais avant un petit passage à l'ucpa pour prendre la corde à Jérémy puis à la maison histoire d'être sur et de prendre la Cam,

La caméra bien sûr; à quoi tu pensais?.

Pendant que Jérémy attaque la pente, je me fais une petite rotation calculée à la minute près.

Fred ma contrôleuse préférée et son regard envoûtant me laisse embarquer le dernier de la dernière cabine; Yessssssss

Pendant ce temps Djé a trouvé deux belles dégaines flambant neuves dans les rochers.

À mon arrivée, plus qu'à appuyer sur le bouton et voilà l'travail...

Au camion, il n'y a plus rien à manger de sucré mais pour finir cette journée en beauté la fée Fred toujours la même nous apporte des bonbons, des fruits secs et des dates.

Nous n'en retiendrons finalement qu'une, le dimanche 20 janvier 2011 était vraiment une super date.

Aucun commentaire: