1 octobre 2010

où étais tu le 11 septembre 2001 ?

Ce jour-là, je me trouvais au Sud Sinaï avec mon ami Serge Morel de NED pour reconnaître la route qui mène de Dahab au Mont Sinaï en patins à roulettes.
Route mystique, le Mont Sinaï est l’endroit où Moïs a reçu les tables de la loi…
Il ne se doutait sûrement pas de la lourdeur de ce cadeau et surtout pas que deux mille ans plus tard des hommes transformeraient quelques foies la loi en inégale et belles conneries.
Il ne pensait sûrement pas non plus, que les hommes seraient devenus assez cons pour se balancer des avions dans la gueule tuant aussi des centaines d’innocents qui avaient la vie devant eux.






























Rencontre avec Ali, nomade, il vit par là dans le dessert.
Il vit de rien, ne fait rien et habite sous une cabane faite avec 6 morceaux de bois et quelques tentures complètement délabrées qu’il démonte tous les jours.
Ali m’a livré son secret, il possède une dalle de pierre bleu turquoise du Sinaï, elle est juste cachée sous le sable pas très loin d’où l’on se trouve, mais, avec les patins, ce n’est pas pratique le sable.















Ces gamins sont sortis de nulle part, nus pieds alors que j’avais du mal à supporter la chaleur du goudron en chaussette. À mille lieu de tout, ils vivent avec leurs parents dans le dessert.
Cette photo n’est pas en leur faveur, mais je peux vous assurer qu’ils étaient plus beaux l’un que l’autre.
Leur sourire m’a fait comprendre que c’est ça la loi ; l’innocence !















Cette petite beauté fatale n’avait jamais vu de patins à roulettes 10 minutes auparavant.
Moment magique de la vraie expression de la joie d’une gamine comme les autres…

















En bord de mer rouge, immaculée de fossiles à certains endroits, ( fossiles, qui ; s’il te plaît, observe, touche, mais ne rapporte pas à la maison), ils sont la richesse future des jeunes de cet endroit.
Tu vois finalement la richesse n’a pas d’échelons ou de niveaux, riche - pauvre ou, pauvre - riche, c’est la même chose. La loi des hommes devrait s’inspirer de cette loi fondamentale de la nature.
Homme / animal ou, animal /homme, je ne sens pas vraiment la différence pour ces personnes qui sous couvert de la loi, crée des conflits avec des peuples qui n’ont pas la même loi.et vis et versa.
Cette phrase de Coluche me raisonne dans la Tête, « ce n’est pas parce que vous êtes plusieurs a pensé que j’ai tors que vous avez forcément raison ».
Le serpent se mort la queue.
Pourquoi veut-on imposer des lois à des gens qui ont déjà les leurs et vis et versa.
Qui ? ne peut ignorer sur cette planète où; nous sommes prisonnier et où finalement nos enfants devront gérer sans émotions les dérives d’une civilisation ; Oui j’ai bien dis Une civilisation.
Une seule souche sanguine brassée - mélangée ou mélangée - brassée c’est la même chose !
Il faut juste le savoir, à contrario de Monsieur Aznavour qui a chanté !) « emmenez--- moi au bout de la terre » (; je pense que, par foi, la misère n’est pas moins pénible au soleil ! phaaaaah !
Je sais c’est hipper dure à suivre, ce texte ne fonctionne que si tu arrives à le lire vite.
-Donc la loi n’est qu’une seule loi de départ, la genèse ?
évolutive ?


















(le tout en patins de descente)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Υou've made some decent points there. I checked on the net for more information about the issue and found most people will go along with your views on this site.

Here is my web site; iphone Repair Puchong