29 août 2006

C'est mon pays

Pourquoi t'es français toi? Pourquoi tu vis en France toi?
Ben moi parce que j'y suis né, parce que j'adore mon pays et ses habitants, ceux qui le respectent, ceux qui l'aiment, ceux qui connaissent ses fondements, ceux qui connaissent son sloggan, ceux qui peuvent encore imaginer qu'hier une poignée d'hommes découvraient des paysages fabuleux, une nature paisible, un climat agréable avec des ambitions de paix... Putain c'qu'ils ont dû délirer ces gonzs, quand au loin ils ont dû voir l'endroit où l'on vit. Le vert de la nature qui nous nourrit, le blanc des neiges éternelles qui nous abreuvent, le bleu du ciel qui nous tire vers le haut et nous permet les rêves les plus fous... Bleu/blanc/rouge, c'est qu'un drapeau, un emblème, quelque chose pour qu'on reconnaisse quelque chose. Tu peux aussi bien caller tes couleurs celles que tu aimes, car dans ce pays, pas d'embrouilles ni prises de tête. Ici pas de place pour les cons, ceux qui nous pourrissent la vie, ceux qui ne sont jamais content de rien, ceux qui tournent leur veste à chaque fois qu'ils lisent deux lignes dans le journal, ou qui ont l'impression de devenir intelligents quand ils te racontent un reportage télévisé qu'ils n'ont absolument pas compris, ceux qui n'acceptent pas les règles mais qui bénificient de toutes les bourses & subventions enfin ceux qui ont la mémoire courte qui ont du mal à se rappeler qu'un jour ils ont fuit un pays parce qu'ils n'y vivaient pas bien, quand notre peuple entier les acceuillaient les bras ouverts. En remerciement, ils font peter, veulent tout niquer, volent, sèment la terreur là où ils savent qu'ils peuvent, et nous font souvent passer une mauvaise image d'où ils viennent. Moi je suis riche de mes proches mes amis(es), mes passions, mon vécu, ce n'est pas drôle tous les jours pour moi non plus, mais je ne trouve pas d'excuse à la con pour stresser la planète entière. Utilise un peu de tout ce qu'il existe sur la terre, et des fois si tu le peux, n'hésite pas à remettre ces cons à leur place. Allons enfants "Gigi"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et gigi tu votes le pen ou quoi

Gilbert Genoud a dit…

david t'as plein de qualité mais, c'est domage que tu ne sache pas lire