aussi bien qu'à la SNCF
Lognan / les Grands Montets malgrès ses structures modernes est sans aucun doute la station de ski dont les prestations de service sont en plus fortes régressions.
La preuve est faite une foi de plus ce matin.
Arriver ce matin à 8h45, accueilli par les gardiens du parking tellement festif qu’ils me font penser à une brigade d’amputés de la joie de vivre. Ce même parking étant devenu au fil du temps un dédale de barrières et de cordes très pratique pour les skieurs qui doivent faire maintenant une épreuve de Colenta sur un parking en glace vive où depuis mon arriver j’ai déjà
vu trois d’entre eux s’affaler et deux automobilistes remplir un constat à l’amiable.
Le bon sens pourrait faire penser qu’avec un peu de gravier l’adhérence pourrait être amélioré. Oui mais le bon sens ça n’est pas donné à tous le monde en parlant de donner je me souviens de cette superbe réplique de monsieur ovomaltine vous savez l’homme aux moustache celui là même qui descendait la compagnie à boulet rouge il n’y à pas si longtemps, qui m’a donc donné cette réplique le premier janvier 2009 quand je lui est demandé pourquoi les portes d’accès au télécabine (à argentière) n’était encore pas ouvertes à 9h30 laissant ainsi les skieur dans un froid glacial, ce surdoué de la communication me répondis en s’adressant aux clients. « Ceux qui ne sont pas contents aller skier ailleurs », c’est très fin, on en mangerait sans fin.
Ce matin donc 26/12/2009 je réussis colenta, mais arrivé au télésiège (car la queue devant la télécabine est déjà aussi grande que d’habitude), je m’aperçois que celui-ci n’est pas mis en place, me renseignant, il ne sera pas opérationnel avant 9h30.( c’est normal c’est les vacances de noël).
Dans la queue, je n'entends que des personnes mécontentes et je pense que c’est à juste raison.
La remarque qui me restera c’est ces gens qui calculaient par rapport au prix du forfait combien allaient leur coûter cette attente.
Pour ma part dégoûté une foi de plus je n’irais pas skier aujourd’hui. Ce qu’il me plaît c’est d’être tranquille le matin, profiter de ce moment où le gros des touristes n’est pas encore là.
J’ai travaillé avec la compagnie à l’organisation des free ride days, j’avais déjà remarqué toutes ces failles dont il ne fallait pas parler (ça ne me regardait pas) à cette époque, on me donnait un forfait que je devais pleurer toute la saison pour ne le recevoir que pour les trois dernière semaines. Aujourd’hui Je suis un client comme les autres je paye mes forfaits et des forfaits saisons, j’en ai acheté un bon paquet.
Un client doit-il passer après les amis des amis, après les professionnels pourquoi pas après les poubelles, bien que certaines odeurs dans la benne le matin se rapprochent de près de ces dernières…
J’aimerais franchement, que le ski aux grands Montets ne me stress pas plus qu’à mon arriver, j’aimerais ne pas faire la queue pour le top quand la chevrette fait passer en priorité ces amis
J’aimerais que l’on me réponde normalement quand je me renseigne
J’aimerais que la compagnie communique et fasse enfin quitter les sacs à dos dans la benne
J’aimerais ne pas tomber sur des keufs le matin en arrivant au parking
J’aimerais que l’accès au plateau soit fluide et que l’on commence à voir plus loin que le bout de son nez en anticipent simplement la mise en place du télésiège plus tôt…
Un boulanger ne t’envoie pas chier le matin sous prétexte que les croissants c’est à midi et pas avant…
Gilbert Genoud