25 février 2010

Le Dieu Arnica

S’il a un Dieu il doit s'appeler Arnica, sa légende serait bien mieux fondée que celle de Marie qui se fait planter un gamin et qui sent rien du tout, Jésus fils de charpentier qui ne sent pas le malaise quand les mecs préparent une croix et des clous, des rois mages qui sentent bien l'arnaque mais qui y vont quand même et Dieu qui sent bien qu'il a fait une connerie mais qui joue aux petits soldats sur une planète en perdition.
Non, le Dieu Arnica avec lui, tu t'applique, tu l'applique et le lendemain, ça se sent!! tu ne sens plus rien...





























Ce matin donc, grosse amélioration des séquelles de la veille et après un petit quart d'heure d'eau bouillante sous la douche, mon épaule se débloque. Entre nous j'aimerais bien une pomme de douche dans laquelle on placerait un sachet de thé puisque l'eau est à température, je gagnerais du temps.
( ouai!! moi j'me lave au thé et toua?)





























Le rendez-vous était pris avec la face. Petite benne d'habitués, Éric, Florient, Adrien, Mylène farmeur, Jacques Chirac, Chistian Clavier, Jérard Majax et quelques anonymes sont sur les dents pendant qu'ils en ont encore.
Arrivé pour moi une foi de plus en pôle en haut de la face, j'ai quand même hésité à tirer le trait, ma Tête voulait mais mon squelette encore endolori m'a retenu jusqu'au bout.
Bah! grandes courbes, ça l'a fait aussi,"mais normalement je devrais apercevoir Florient sur ma gauche là! il est où?"
En bas Adrien m'apprend qu'il a boité en haut et qu'il lui a rapporté son ski.
Une bonne action en entraîne une autre, Adrien bloqué au portillon se voit offrir sa place par Éric ce qui nous a permis Adrien et moi de nous envoyer un run enflammé.
C'est jamais évident de rider vite avec d'autre personne, mais avec Vanko qui m'a rejoint plus tard c'est un plaisir. Vanko ride franc, sur, fort et efficace de quoi mètre la banane.
Les rideaux s'étant refermés sur le top, il nous restait plus qu'à redescendre sous les câbles avec Tonio et vanko.
Encore un run vierge privilégier






























De retour à Cham, surprise en allant voir mon pot Jean, je retrouve un vieil ami des anciens combattants. Ben Serrel en personne fixant droit dans les yeux John Steed de chapeau-melon et botte de cuire.
Ben Serrel, l'un des père du Bee Bop. Chuteur aujourd'hui à Gap il totalise plus de 13000 sauts, le calcul et vite fait cela représente neuf jours dans l'air et comme tu peux voir sur la photo, ça laisse des traces aussi profondes que celle qu'ont laissé le Bee Bop.

Aucun commentaire: